1. Home>
  2. Blog>

Emploi international

Une base de données unique, pour votre organisation internationale est l'avantage précieux qui vous permettra de prendre les meilleures décisions au meilleur moment. Elle permet également l'harmonisation des processus et contribue à l'engagement de vos salariés dans tous les pays.

LU_Emploi international_960x540
Types de contenu
no-alt
Blog

Modification de la déclaration d'activité professionnelle à l'étranger

Révision des procédures destinée à moderniser et simplifier les démarches pour les employeurs et leurs mandataires

29/02/2024
Gestion des talents
Blog

Augmentation du Seuil de Tolérance Fiscale pour les Travailleurs Frontaliers Allemands

Le 14 décembre 2023, les Députés ont voté l’augmentation du seuil de tolérance fiscale pour les travailleurs frontaliers résidant en Allemagne et exerçant une activité au Luxembourg. Ces changements ont été initiés par un amendement signé le 6 juillet 2023 à Berlin et sont entrés en vigueur le 29 décembre 2023 à l’égard des deux Parties contractantes. 

05/01/2024
recrutement
Blog

Frontaliers Allemands - Nouveau seuil de tolérance

Le projet de loi (n°8311) ayant pour objet l’approbation de l’Avenant du 6 juillet 2023, signé entre le Luxembourg et l’Allemagne et modifiant la Convention fiscale du 23 avril 2012, a été déposé à la Chambre des députés ce 20 septembre 2023. En attendant le vote de cette loi, voici déjà les principaux changements à attendre.

25/09/2023
blog-hero-image-luxembourg
Blog

Télétravail des frontaliers

Afin de favoriser davantage la pratique du télétravail, les États-membres de l'Union européenne ont élaboré un nouvel accord-cadre dans le domaine de la sécurité sociale permettant, dans la majorité des cas, d'effectuer un nombre plus important de jours de travail à son domicile sans risquer un changement d'affiliation.

08/06/2023
Checklist arbeidsovereenkomst
Blog

Télétravail des frontaliers: Vers un accord pour augmenter le seuil en matière de sécurité sociale de 25% à 49%?

Les dispositions temporaires permettant aux salariés frontaliers de télétravailler au-delà du seuil de 25% prendront fin le 30 juin 2023. Durant cette période dite « transitoire », une tolérance administrative permet aux salariés frontaliers de continuer à effectuer le travail sous forme de télétravail à partir de leur domicile, sans craindre de changer de pays d’affiliation au niveau de la sécurité sociale en cas de dépassement du seuil prévu dans la législation européenne.

06/04/2023
  • Previous
  • 1
  • Next