1. Home>
  2. A propos de SD Worx>

Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Contact presse SD Worx Luxemburg

LEWIS Communications
SDWorxFR@teamlewis.com
+331 85 65 86 00

Acquisition

SD Worx acquiert HRPRO et s'implante en Europe sud-orientale

SD Worx, leader européen de la paie et des RH, a acquis HRPRO, une société de technologie spécialisée en ressources humaine située à Zagreb, en Croatie. Avec cette acquisition, SD Worx étend sa présence locale à 18 pays européens et entre ainsi l’Europe sud-orientale, où l’entreprise entrevoit un grand potentiel de croissance.

vacances

En moyenne, les travailleurs européens ont besoin de 17 jours de vacances pour recharger leurs batteries

En moyenne, les travailleurs européens ont besoin de 17 jours de vacances pour recharger leurs batteries. En revanche, 30 % des travailleurs interrogés répondent parfois à des appels téléphoniques ou à des courriels professionnels pendant la période de vacances. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par le principal fournisseur européen de services RH et payroll SD Worx auprès de 10.119 travailleurs européens. 

entreprise

Quatre entreprises sur dix en Europe n’ont pas de politique de recrutement activement neutre

Le 21 mai, c’est la Journée internationale de la diversité culturelle, mais qu’en est-il de l’attention portée à la diversité sur le lieu de travail ? Aujourd’hui, six entreprises européennes sur dix s’engagent à mener une politique de recrutement activement neutre. Elles s’engagent à recruter dans un souci d’égalité, de diversité et d’inclusivité.

empl

Près de 4 employés européens sur 10 choisissent où et quand ils travaillent

Un peu plus de la moitié des employés européens déclarent avoir des heures flexibles. Dans un cadre fixe, les collaborateurs jouissent de plus de liberté, comme les horaires flottants. La moitié des employés interrogés indiquent que la tenue à jour des heures prestées les aide à maintenir un bon équilibre travail-vie privée. C’est ce qui ressort d’une étude récente du prestataire européen de services RH et payroll SD Worx.

law

Une entreprise européenne sur trois considère la législation complexe comme un obstacle à la bonne tenue du payroll

Plus de 33 % des entreprises européennes luttent pour tenir leur payroll à jour en raison de la complexité de la législation en vigueur, selon le nouveau Payroll Proficiency Index de SD Worx. En outre, une étude révèle que plus de quatre entreprises sur dix utilisent désormais exclusivement la technologie du cloud pour leur processus payroll.

huapii

SD Worx prend une participation majoritaire dans huapii et élargit son offre de gestion des talents

SD Worx, fournisseur européen de services payroll et RH de premier plan, prend une participation majoritaire dans l’entreprise belge huapii. Huapii propose une plateforme de gestion des talents qui permet aux collaborateurs de diriger leur carrière par le biais de la gestion des compétences et des performances. SD Worx renforce ainsi son offre en matière de gestion des talents, tandis que huapii bénéficie d’un tremplin pour percer au niveau international.

growth

SD Worx enregistre un taux de croissance à deux chiffres en 2021

SD Worx, le principal fournisseur européen de services RH et payroll, a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires consolidé de 858,1 millions d'euros (+15,4% par rapport aux 743,5 millions d'euros de 2020) et un EBITDA normalisé de 115,6 millions d'euros, soit une augmentation de 20,0% par rapport à 2020 (96,3 millions d'euros). Le résultat net s'élève à 46,8 millions d'euros.

recruit

Un travailleur sur dix recherche activement un autre emploi

Un collègue sur dix indique être actuellement activement à la recherche d’un autre emploi. La pénurie sur le marché du travail semble inciter les travailleurs à regarder au-delà de l'enceinte de leur entreprise. Une enquête menée par le spécialiste européen des RH et du payroll SD Worx révèle que la moitié des collaborateurs interrogés sont ouverts à un emploi chez un autre employeur. 

pointlogic

SD Worx et Pointlogic HR unissent leurs forces

Luxembourg, le 7 février 2020 – Le prestataire de services RH SD Worx a acquis Pointlogic HR, un fournisseur de premier plan de logiciels innovateurs pour les solutions reward & management et de services de consultance associés aux Pays-Bas et en Belgique. Pointlogic HR continuera à fonctionner de manière indépendante au sein de SD Worx à partir de son siège à Rotterdam (Pays-Bas). La continuité est assurée pour les collaborateurs et les clients de l’entreprise, qui dessert plus d’un tiers de la population active néerlandaise.