1. Home>
  2. A propos de SD Worx>

Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Contact presse SD Worx Luxemburg

LEWIS Communications
SDWorxFR@teamlewis.com
+331 85 65 86 00

Signing_1200x827

SD Worx acquiert Romanian Software S.R.L., le leader du marché roumain de la paie, et poursuit son expansion en Europe

SD Worx, le principal fournisseur européen en matière de solutions RH et de paie, acquiert Romanian Software S.R.L., le leader du marché roumain des solutions de paie et de gestion du capital humain (HCM). Grâce à cette acquisition, SD Worx renforce sa position en Europe centrale et orientale et élargit l’offre de technologie de gestion de la paie proposée à ses clients nationaux et internationaux. Romanian Software S.R.L. accédera à l'ensemble des logiciels et services RH et de gestion de la paie de SD Worx, et bénéficiera de sa présence croissante dans toute l'Europe.

TalentNovember_1200x800

Quatre employeurs sur dix choisissent des talents externes pour pourvoir les postes vacants

Six employeurs européens sur dix sont conscients des talents dont ils auront besoin à long terme. Mais ils cherchent plutôt ce talent à l’extérieur, alors que la solution se trouve parfois simplement dans leurs murs. Pourtant, seul un bon quart (27 %)  choisissent de former des collaborateurs internes pour combler les postes vacants. 34 % n’ont pas vraiment de préférence en la matière. Quatre employeurs sur dix préfèrent pourvoir les postes vacants avec des talents externes, ce qui n’est évidemment pas une mauvaise chose en soi : les idées et le regard neufs des nouveaux entrants sont souvent les bienvenus. Mais les entreprises qui ne permettent pas aux collaborateurs de progresser laissent parfois de côté des opportunités d’utiliser toutes les formes possibles de talents dans la guerre pour le talent.  C’est ce que révèle une enquête de SD Worx, le prestataire de services RH européen de premier plan, menée auprès de plus de 16.000 travailleurs et près de 5.000 directeurs RH de seize pays européens.

LackOfPersonnel_1200x800

La moitié des entreprises ne parviennent pas venir à bout du travail en raison d’un manque de personnel

La moitié des entreprises manquent de personnel pour achever le travail nécessaire. C’est ce qu’il ressort d’une enquête à grande échelle menée par SD Worx. Pas moins de 4 employeurs européens sur 10 déclarent qu’ils trouvent difficile d’attirer des travailleurs et ne s’attendent pas à une amélioration rapide à ce niveau. En outre, un tiers  d’entre eux éprouvent également des difficultés à garder leur personnel. Proposer régulièrement des formations en vue d'un recyclage permanent du personnel aide les entreprises dans la guerre pour le talent.

digital applications

4 collaborateurs sur 10 d’entreprises internationales ne sont pas toujours au fait de toutes les applications numériques

Trois quarts des entreprises actives sur le plan international jouent pleinement la carte de la numérisation du lieu de travail. Mais près de la moitié de ces entreprises ont encore du chemin à parcourir pour intégrer leurs différents systèmes RH. Cela explique peut-être aussi pourquoi quatre travailleurs sur dix dans ces entreprises ont du mal à garder une vue d’ensemble de toutes les applications. C’est ce qui ressort d’une étude du prestataire de services RH européen SD Worx auprès de 4 833 employeurs et 16 011 travailleurs dans seize pays européens.

teleworking

Grâce à SD Worx, les collègues de l’ensemble de l’organisation peuvent travailler depuis l’étranger

SD Worx offre à ses employés plus de flexibilité et de confiance pour gérer leur équilibre travail-vie privée. Dès cet été, le principal fournisseur européen de solutions RH introduit des opportunités dites de « workation » dans l’ensemble de l’organisation.

CVC

SD Worx accueille CVC, acteur majeur de la gestion des actifs, pour accélérer sa croissance en Europe

SD Worx, un fournisseur européen de services de paie et RH de premier plan, a le plaisir d'accueillir CVC Strategic Opportunities II en tant que nouveau partenaire et actionnaire minoritaire. WorxInvest, l'actionnaire actuel de SD Worx, reste l'actionnaire majoritaire et conservera 77,5 % de SD Worx. Le capital supplémentaire généré par la transaction sera utilisé pour accélérer les plans de développement européens de SD Worx.

Holidays

Un salarié sur trois peut demander un congé le jour même

Paris (France), le 13 juin 2023 – D’après une récente étude menée par le spécialiste RH et paie SD Worx, Un salarié européen sur trois a la possibilité de demander des congés le jour même. Huit travailleurs sur dix (79 %) peuvent déjà vérifier et demander des jours de vacances par voie numérique. C’est une bonne nouvelle, car la flexibilité en matière de régime des congés et un équilibre vie privée-vie professionnelle sont importants pour les travailleurs européens. Plus de trois quarts (78 %) estiment que les vacances et un régime de travail flexible constituent des avantages majeurs dans leur paquet de rémunération. Autre constat frappant : les travailleurs et les employeurs partagent à peu près le même avis concernant la possibilité  de prendre un nombre illimité de jours de vacances. C’est ce qui ressort de la nouvelle étude de SD Worx.

Phone App

Quatre entreprises sur dix proposent une application mobile comme accès central aux applications RH

La numérisation est une priorité pour les entreprises : deux tiers d’entre elles misent sur la numérisation en général et c’est tout à fait conforme à la numérisation des RH, dans laquelle six entreprises sur dix investissent. Les applications RH axées sur le personnel occupent le top trois des investissements technologiques au sein des RH. Telles sont les conclusions de la nouvelle étude commandée par le prestataire de services payroll et RH européen SD Worx auprès de 4 833 employeurs et 16 011 travailleurs actifs dans seize pays européens.

Euros reward

La moitié des travailleurs n’a aucun problème à communiquer ouvertement sur le package salarial

Près de la moitié (46 %) des travailleurs européens esitment qu’une communication ouverte et transparente sur le contenu de leur package salarial ne pose aucun problème. Un quart préfère garder ces informations confidentielles, 30 % n’ont pas vraiment d’avis à ce sujet. Les Croates sont les plus francs (59 %) à propos de leur fiche de paie, les Danois les plus réservés (38 %). C’est ce qui ressort d’une enquête internationale sur la rémunération menée par SD Worx, le prestataire de services RH européen de premier plan, auprès de 16.000 travailleurs dans seize pays. Pour les entreprises européennes, une nouvelle législation s’appliquera bientôt, offrant plus d’ouverture sur le package salarial de la part de l’employeur, afin que les travailleurs puissent comparer plus facilement les salaires ; et qu’un éventuel écart salarial soit également visible.