1. Home>
  2. A propos de SD Worx>

Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Contact presse SD Worx Luxemburg

LEWIS Communications
SDWorxFR@teamlewis.com
+331 85 65 86 00

AI_PR_1200x800_JPG.jpg

Une entreprise européenne sur trois a déjà investi dans l’IA sur le lieu de travail

Une entreprise européenne sur trois a déjà investi dans l’intelligence artificielle (IA) sur le lieu de travail. Un travailleur sur cinq craint que l’IA puisse prendre en charge une grande partie de ses tâches. C’est ce qui ressort d’une récente enquête européenne à grande échelle menée par le prestataire de services RH SD Worx auprès de plus de cinq mille entreprises et dix-huit mille collaborateurs de dix-huit pays européens. Bien que le rôle de l’IA gagne en importance, les entreprises européennes ne considèrent pas du tout son utilisation dans les activités RH comme l’un de leurs plus grands défis pour 2024.

Blog26324_1200x800

Neuf entreprises européennes sur 10 comptent sur une aide externe pour leur payroll

Dix pour cent des entreprises européennes gèrent leur payroll de manière indépendante, en s’appuyant sur leurs propres experts et logiciels. En revanche, 7 % d’entre elles sous-traitent entièrement le processus payroll à une partie externe. Plus de 80 % des entreprises européennes (83 %) choisissent de sous-traiter partiellement et de gérer partiellement leur administration des salaires en interne avec leurs propres experts ou logiciels. Telles sont les conclusions d'une nouvelle enquête à grande échelle menée par SD Worx, le premier fournisseur européen de services en RH, qui a interrogé plus de 5.000 entreprises dans 18 pays européens. L'enquête montre également que 71 % des employeurs sont satisfaits du traitement global des salaires dans leur entreprise. Cependant, les organisations rencontrent toujours plusieurs défis, dont la rapidité et l’efficacité du traitement des salaires.

  • Previous
  • 1
  • Next