1. Home>
  2. A propos de SD Worx>

Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Contact presse SD Worx Luxemburg

LEWIS Communications
SDWorxFR@teamlewis.com
+331 85 65 86 00

Woman Looking at a Graph on a Digital Tablet

Plus de la moitié des entreprises européennes s’intéressent davantage à la numérisation des processus RH

Selon une étude de SD Worx, principal prestataire européen de services RH, plus de la moitié des entreprises européennes manifestent une attention accrue pour la numérisation de l’ensemble des processus RH. Le secteur non marchand, à savoir celui des soins de santé (57 %), est particulièrement déterminé à rattraper son retard dans ce domaine. Parmi les jeunes travailleurs, 54 % des moins de 35 ans estiment que des améliorations doivent être apportées en matière de numérisation sur le lieu de travail. Cependant, bien que la numérisation et le travail hybride aient le vent en poupe, l’aspect humain garde son importance dans certains domaines des RH tels que l’onboarding, le recrutement ou l’entretien de sortie de service. SD Worx a interrogé 4.371 employeurs et 10.119 travailleurs.

Integrho

SD Worx acquiert Integrho et renforce sa présence en Espagne

Le leader européen des solutions RH SD Worx a acquis Integrho, un fournisseur de logiciels de paie pour le marché local espagnol, dont le siège est à Barcelone. Avec cette acquisition, SD Worx renforce encore son activité en Espagne, où l’entreprise voit un fort potentiel de croissance.

Intelligo Logo

SD Worx étend sa présence en Irlande avec l'acquisition d'Intelligo

SD Worx, un fournisseur européen de solutions RH de premier plan, a acquis Intelligo - un fournisseur irlandais de logiciels et de services d'externalisation des RH et de la paie - afin d'étendre sa présence sur le marché irlandais et de renforcer son portefeuille de logiciels de paie et de RH propres. 

Going through an interview No Face

Six entreprises européennes sur dix utilisent les HR & people analytics

Six entreprises sur dix utilisent aujourd’hui les HR & people analytics et les informations qu’elles fournissent, par exemple pour lutter contre la pénurie de personnel, l’absentéisme ou la rotation du personnel. Les entreprises autrichiennes (66 %), suédoises (66 %) et allemandes (65 %) sont les plus impliquées dans cette démarche. C’est ce qui ressort d’une enquête de SD Worx, le principal fournisseur européen de services RH et payroll. De plus en plus d’entreprises s'y intéressent : 21 % des personnes interrogées souhaitent déjà appliquer le concept l’année prochaine. soit 15 % de plus que l’année dernière.

72% of European employees think remote working offers benefits for work-life balance

72 % des travailleurs européens trouvent le télétravail avantageux pour l’équilibre travail-vie privée

72 % des travailleurs européens estiment que le télétravail permet un meilleur équilibre travail-vie privée. Actuellement, 27 % des travailleurs européens font du télétravail structurel. Il s’agit en moyenne de 3,1 jours par semaine. Avant la pandémie de coronavirus, 16 % pratiquaient le télétravail. À l’époque, le télétravail portait en moyenne sur 2,6 jours par semaine. C’est ce qui ressort d’une enquête européenne menée auprès de 4371 entreprises par le principal fournisseur européen de services RH et payroll SD Worx.

Bruce Fecheyr

SD Worx nomme Bruce Fecheyr-Lippens au poste de Chief People Officer

Le prestataire de services de RH et de paie SD Worx a nommé Bruce Fecheyr-Lippens au poste de Chief People Officer. Bruce est membre du comité exécutif et rend compte au CEO Kobe Verdonck.

SD Worx enregistre une forte croissance au cours du premier semestre 2022.

SD Worx enregistre une forte croissance au cours du premier semestre 2022.

SD Worx, le leader des prestataires de services RH et payroll européen, a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 475,3 millions d'euros au premier semestre de 2022. Cela représente une augmentation de 18% par rapport au premier semestre de l'année précédente. L'EBITDA normalisé s'élève lui à 70,2 millions d'euros, soit 9,2% de plus qu'au premier semestre 2021. En outre, SD Worx investit considérablement pour attirer des nouveaux talents, ainsi que dans des logiciels innovants afin de soutenir la croissance rapide de l'entreprise.

Ruim helft Nederlandse organisaties worstelt met positionering als aantrekkelijke werkgever

Quatre employeurs européens sur dix ont du mal à attirer des travailleurs

42 % des employeurs européens ont des difficultés à attirer des travailleurs. La guerre pour le talent reste le plus grand défi sur le marché de l’emploi, mais comment cela se traduit-il en chiffres concrets et points d’attention pour les employeurs ? Par le biais d’une enquête européenne menée auprès de 4.371 entreprises, SD Worx, principal fournisseur européen de services RH et payroll, met en lumière la manière dont les employeurs actuels s’arment dans la lutte pour attirer de nouveaux travailleurs. Plus de la moitié des entreprises européennes indiquent d’ores et déjà qu’elles n’ont jamais éprouvé tant de difficultés à se positionner comme un employeur attrayant.

Acquisition

SD Worx acquiert HRPRO et s'implante en Europe sud-orientale

SD Worx, leader européen de la paie et des RH, a acquis HRPRO, une société de technologie spécialisée en ressources humaine située à Zagreb, en Croatie. Avec cette acquisition, SD Worx étend sa présence locale à 18 pays européens et entre ainsi l’Europe sud-orientale, où l’entreprise entrevoit un grand potentiel de croissance.