1. Home>
  2. Blog>
  3. Gestion des RH et de la paie>
ontslag

Augmentation dans les conventions (banques et assurances)

En début d’année se pose la question des augmentations salariales. Au sens de la convention collective de travail (CCT) du secteur des banques et des assurances, un certain nombre de critères et obligations sont à respecter.

Par conséquent, les augmentations salariales doivent toujours être revues dans le cadre de la convention. Un minimum d’augmentation, par exemple, est à respecter, l’employeur ne pouvant pas octroyer n’importe quelle augmentation.

De même, des augmentations obligatoires sont à octroyer selon l’ancienneté du salarié par exemple et ce, même si l’employeur n’avait pas l’intention d’accorder d’augmentation.

Il est donc important, avant de déterminer l’augmentation volontaire de l’employeur, de faire le travail des augmentations conventionnelles, faire l’analyse des salariés concernés pour ensuite déterminer si des augmentations volontaires sont encore à dispenser.

    Votre société est concernée par des évolutions majeures ?

    Contactez-nous pour obtenir un accompagnement personnalisé et transformer vos défis en opportunités, que ce soit en digitalisation, automatisation, transition verte ou toute autre évolution majeure.

      Contactez-nous