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SD Worx fournit des solutions complètement adaptées au marché du travail luxembourgeois

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Le groupe Electrolux est une entreprise leader mondial dans le domaine de l’électroménager depuis plus de 100 
ans. En 2022, le groupe Electrolux a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 12 milliards d’euros et employait 51 
000 personnes dans le monde entier. Leur siège social est situé à Stockholm, en Suède.

Au Luxembourg, l’équipe d’Electrolux est composée d’une trentaine d’employés pour servir le commerce local 
à travers deux marques - AEG et Zanussi - et également pour assurer le service après-vente afin de fournir la 
meilleure expérience possible aux consommateurs.

Laura Brisard, Finance and HR manager d’Electrolux au Luxembourg, a accepté de répondre à nos questions 
concernant l’intégration des outils de workforce management de SD Worx et revient sur leurs apports et 
avantages dans son quotidien.

    Dans quel contexte la collaboration entre votre entreprise et SD Worx a-t-elle débuté ?

    Auparavant, la gestion des congés se faisait manuellement via un fichier Excel. Quant aux demandes de congés, 
    elles étaient faites sur papier signé par le manager. Puis, le Covid est arrivé et, avec le télétravail, il n’était plus 
    possible de gérer les congés de cette manière. De même, la gestion des fiches de salaire était également faite 
    manuellement. Nous avons donc contacté SD Worx pour nous fournir une solution digitale pour les salaires, 
    mais aussi pour la gestion des absences.

      Quel est votre regard sur le déploiement et l’intégration des outils de gestion des temps dans votre structure ?

      Le passage au système WFM de SD Worx s’est très bien déroulé avec plusieurs avantages non négligeables :

      • travailler avec une solution locale
      • collaborer avec des consultants au Luxembourg

      Ce qui va permettre de ne pas avoir à se préoccuper des connaissances des lois et autres législations locales 
      ou encore du code du travail. Ceci a donc grandement facilité l’intégration et le déploiement de ces outils de 
      gestion du personnel. Et, en cas de question, le service support est toujours très réactif

        « Les solutions WFM de SD Worx nous ont permis d’éviter une surcharge de travail de saisie manuelle »

          Quels changements et apports les outils et solutions de gestion des temps et des absences de SD Worx ont-ils générés au sein de votre organisation ?

          Les solutions WFM de SD Worx nous ont permis d’éviter une surcharge de travail de saisie manuelle sans 
          réelle valeur ajoutée qui représentait tout de même une centaine d’heures par an. Et pour cause, nous étions 
          deux à gérer les congés afin d’éviter les risques d’erreur/fraude. Ils ont également permis d’économiser du 
          papier et des classeurs, ce qui n’est pas du tout anodin puisque cela représentait environ 30 kg de CO2 par an.

            Pourquoi recommanderiez-vous SD Worx et ses outils de gestion des temps à d’autres entreprises luxembourgeoises ?

            Tout simplement parce que SD Worx fournit des solutions complètement adaptées au marché du travail 
            luxembourgeois. Ils sont très réactifs, et l’intégration de leurs solutions de gestion du personnel et de la paie 
            s’est faite de manière très fluide et sans accrocs. Ils ont permis à notre entreprise de se digitaliser et d’éviter 
            une surcharge de travail manuel sans valeur ajoutée.

              Si vous deviez décrire les outils WFM de SD Worx en 3 mots, quels seraient-ils ?

              Intuitif / rapide / personnalisable