Plus d'information ?
L'équipe Tax & Legal reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Le Règlement grand-ducal du 8 mai 2023 (modifiant le règlement grand-ducal du 23 décembre 2016 portant exécution de l’article 104 LIR) adapte les modalités de calcul de l’avantage en nature en relation avec à la mise à disposition, par l’employeur, d’une voiture de société électrique. Les modifications introduites par ce règlement peuvent avoir pour conséquence un recalcul du montant de l’avantage en nature rétroactivement au 1er janvier 2023.
Il est à noter que les modifications qui sont apportées par ce règlement concernent uniquement les voitures électriques et sont les suivantes : 1. Pour les voitures électriques pures ou à pile à combustible à hydrogène et dont l’immatriculation a lieu entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2024, ainsi que pour les voitures électriques pures ou à pile à combustible à hydrogène qui font l’objet d’un contrat signé jusqu’au 31 décembre 2024 et qui sont immatriculées jusqu’au 31 décembre 2025, les taux suivants sont applicables, selon les différentes motorisations :
Ce tableau est applicable rétroactivement au 1er janvier 2023. 2. Pour les voitures dont la première immatriculation a lieu à partir du 1er janvier 2025 et qui ne font pas l’objet d’un contrat signé jusqu’au 31 décembre 2024, les taux suivants sont applicables selon les différentes catégories ou motorisations :
|
L'équipe Tax & Legal reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
« Désincarnée », « distante », « sans écoute » : souvent jugée durement par les salariés, la fonction RH a bien du mal à se débarrasser de certains préjugés. J’ai la forte conviction qu’elle doit aujourd’hui penser expérience RH pour y parvenir, même si elle a bien d’autres raisons objectives de lancer une démarche d’amélioration de l’expérience RH des collaborateurs.
Après l’expérience client, considérée comme hautement stratégique pour l’entreprise, et l’expérience collaborateur, la nouvelle tendance est à l’expérience RH. De quoi s’agit-il concrètement ?
Pour une majorité de DRH, la marque employeur n’apparaît sans doute pas en ce moment comme un sujet prioritaire. De la gestion des mesures sanitaires à celle de l’activité partielle, en passant par l’encadrement du télétravail, la pandémie de Covid-19 a mis la lumière sur d’autres enjeux RH.