1. Home>
  2. A propos de SD Worx>
  3. Presse>

SD Worx prend une participation majoritaire dans huapii et élargit son offre de gestion des talents

huapii

SD Worx, fournisseur européen de services payroll et RH de premier plan, prend une participation majoritaire dans l’entreprise belge huapii. Huapii propose une plateforme de gestion des talents qui permet aux collaborateurs de diriger leur carrière par le biais de la gestion des compétences et des performances. SD Worx renforce ainsi son offre en matière de gestion des talents, tandis que huapii bénéficie d’un tremplin pour percer au niveau international.

La guerre pour le talent fait rage. Plus que jamais, les entreprises recherchent des solutions pour stimuler et suivre le développement des aptitudes et compétences de leurs collaborateurs. Huapii estime que les organisations doivent offrir un environnement dans lequel les collaborateurs peuvent se développer et évoluer. En cartographiant toutes les compétences des collaborateurs, ils améliorent la mobilité interne et la collaboration. En outre, ils facilitent l’entretien entre les managers et les collaborateurs par le biais d’une gestion continue des performances et d’une culture de feed-back ouverte. Huapii compte aujourd’hui onze collaborateurs et a un bureau à Bruxelles. L'entreprise compte notamment Accent Jobs, DPG Media, Nipro et Telenet parmi ses clients. En plus d’une plateforme numérique, huapii propose à ses clients des services de conseil pour les aider à développer les talents.

« Nous cherchions un partenaire capable de nous aider dans notre croissance internationale, explique Bruce Fecheyr-Lippens, l’un des fondateurs de huapii. Nous visons en premier lieu les Pays-Bas et les pays scandinaves. Ensuite, nous voulons également démarrer rapidement en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. La participation de SD Worx nous permettra de réaliser cette croissance. Deuxièmement, nous voulons absolument maintenir la satisfaction élevée de nos clients. Notre principal baromètre est "are you happy". Nous pensons qu’avec SD Worx, nous serons encore mieux en mesure de soutenir nos clients actuels et futurs. Le fait de pouvoir conserver notre individualité tout en surfant sur la success story internationale de SD Worx nous donne beaucoup de confiance et d’envie d’entreprendre. »

« Aujourd’hui, nous proposons à nos clients une offre RH complète qui leur permet de gérer toutes les étapes de la carrière de leurs collaborateurs. Avec cette participation majoritaire dans huapii, nous renforçons à présent notre offre en matière de gestion des talents. Nous disposions déjà d’outils de gestion des performances classiques et de solutions ERP pour les talents. Avec le logiciel de huapii, nous allons encore plus loin et proposons à nos clients une application conviviale qui leur permet d'offrir à leurs collaborateurs toutes les chances d’épanouissement. Un aspect plus pertinent que jamais dans la guerre pour le talent », explique Kobe Verdonck, CEO de SD Worx.

Huapii a remporté il y a deux semaines encore le HR Excellence Award dans la catégorie Best Employee Engagement & Rewards Company. Le montant investi par SD Worx dans huapii n’est pas communiqué.

À propos de huapii

Huapii a été créée en 2019 par Kristof Stevens, Bruce Fecheyr-Lippens et Alice Tranchant. Tim De Troch a rejoint l’équipe en 2021 en tant que CEO. Huapii est une plateforme de gestion des talents qui aide les collaborateurs à évoluer dans leur carrière et qui aide les employeurs à recruter, garder et développer les talents. C’est pourquoi la plateforme est axée sur la création d’organisations basées sur les compétences, où le feed-back est une habitude et où les objectifs font partie d’un entretien continu entre les collaborateurs et les managers. Notre approche virale de la gestion du changement aide à attirer rapidement des collaborateurs et offre aux RH des informations uniques sur les personnes afin qu’elles puissent prendre les bonnes décisions stratégiques pour leurs talents.

Plus d’informations sur www.huapii.com / Suivez-nous sur LinkedIn et YouTube