Le début de la relation de travail
Chaque entreprise est confrontée à l’embauche des salariés. Ainsi, en tant qu’employeur, il est essentiel de connaître les bases de la réglementation en cette matière. D’autant plus que la loi du 24 juillet 2024 relative aux conditions de travail plus transparentes et prévisibles a modifié plusieurs dispositions du Code du travail à cet égard. Au travers de cette formation, nos experts vous proposent de passer en revue l’essentiel de la législation sociale luxembourgeoise relative au début de la relation du travail et ce, afin de vous permettre une gestion autonome de la conclusion des contrats de travail de vos salariés.
En ligne/Hors ligne
Français
2H
€ 315
But
- Maitriser l'ensemble des étapes clés de la gestion d'en collaborateurs en matière de droit du travail.
- Formation complémentaire : « La fin de la relation de travail : rupture d’un commun accord, démission, licenciement »
Public cible
- Professionnels RH
- Dirigeants de PME
- Managers
Approche
- Présentation théorique
- Questions / Réponses
Programme
Généralités :
- Les acteurs luxembourgeois en droit du travail
- Les sources du droit du travail
Les formalités préalables à l’embauche :
- La déclaration d’exploitation
- Les formalités à effectuer auprès de l’ADEM
- Les formalités en matière d’occupation des salariés ressortissant de pays-tiers
- La médecine du travail
Les mentions obligatoires du contrat de travail :
- La loi du 24//7/24 relative aux conditions de travail plus prévisibles et transparentes
- Le salaire
- La période d’essai
Les différents contrats de travail :
- Le contrat à durée indéterminée
- Le contrat à durée déterminée
- Le contrat étudiant
- La convention de stage
Informations pratiques
Prix
€ 315 Prix hors TVA.Info
Prix
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