L'essentiel de l'incapacité du travail
Tout employeur peut être confronté à une incapacité de travail de l’un de ses salariés. Depuis la déclaration d’incapacité jusqu’au remboursement de sa rémunération en passant par la protection du salarié absent, en deux heures, nos experts vous proposent de faire le point sur l’ensemble de la réglementation applicable en cas d’incapacité de travail du salarié.
But
- Pouvoir appréhender l’ensemble de la réglementation applicable en cas d’incapacité de travail d’un salarié
Public cible
- Professionnels RH
- Dirigeants de PME
- Managers
Approche
- Présentation théorique
- Cas concrets
- Questions & Réponses
Programme
Cette formation vous permettra de maîtriser tous les aspects liés à l’absence pour cause de maladie et de maîtriser, entre autres, les points suivants :
- Quels sont les droits et les devoirs du salarié en cas d’incapacité de travail ?
- Quelles sont les formalités à accomplir par le salarié et l’employeur ?
- Quelles sont les conditions et la durée de la protection du salarié incapable de travailler ?
- Qu’en-est-il de l’indemnisation du salarié en période d’incapacité de travail ?
- Comment l’employeur peut-il obtenir un remboursement de ces montants ?
Informations pratiques
Dates de début et location(s)
- jeudi 9 octobre 2025 09:00 à 11:00SD Worx Luxembourg 89F Pafebruch / BP1, 8301 Capellen
- jeudi 9 octobre 2025 09:00 à 11:00Online
Prix
€ 315 Prix hors TVA.Info
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Trainers

Nathalie LENTZ
Diplômée de la Faculté de Droit de l’Université de Liège en Belgique, elle a débuté sa carrière en tant qu’avocate de 2012 à 2017 en Belgique. Désireuse de se spécialiser en droit du travail et en droit de la sécurité sociale, elle a ensuite rejoint une organisation syndicale belge en tant que juriste plaideur. En novembre 2023, elle a ensuite intégré le département juridique de SD Worx en tant que Legal consultant.

Rubine Hérion
Diplômée de la Haute Ecole Libre Mosane (Belgique) d’un Bachelier en Droit, Rubine acquiert sa première expérience professionnelle au sein de SD Worx dans le cadre d’un stage réalisé au cours de dernière année d’étude. Elle intègrera officiellement l’équipe juridique, dès janvier 2020, pour occuper aujourd’hui la fonction de Senior Tax & Legal Consultante au sein de l’équipe.

Mehdi Amir
Diplômé de la Faculté de droit de Nancy d’un Master en Droit, Il a débuté sa carrière en tant que juriste en France. Il a ensuite rejoint le Luxembourg, où il a travaillé dans un Big Four en tant que Tax Advisor spécialisé en Personal Taxation et Global Mobility. Depuis 2023, il occupe le poste Tax & Legal Senior Consultant chez SD Worx, où il continue de fournir des conseils stratégiques et personnalisés à ses clients, renforçant ainsi son expertise en fiscalité et en mobilité internationale.