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Le détachement depuis l'étranger vers le Luxembourg : aspects sociaux et fiscaux

Dans le cadre de leurs activités, de nombreuses entreprises étrangères sont amenées à détacher des salariés au Luxembourg.

Cette situation de détachement entraîne des conséquences en droit du travail, en sécurité sociale et en fiscalité. Lors de cette formation, nous aborderons l’ensemble de la législation sociale et fiscale et nous appréhenderons de manière concrète et pratique les démarches administratives à réaliser en la matière.

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But

  • Maitriser les conséquences sociales et fiscales du détachement
  • Illustrations pratiques de la situation du détachement au niveau payroll

Public cible

  • Professionnels RH
  • Dirigeants de PME
  • Managers

Approche

  • Présentation théorique
  • Cas concrets
  • Questions & Réponses

Programme

Aspects de droit du travail :

  • Quelle législation appliquer en cas de détachement ?
  • Quelles démarches administratives doivent être effectuées ?

Aspects de sécurité sociale :

  • Quelle est la législation applicable en cas de détachement ?
  • Quelles sont les démarches à entreprendre dans le pays d’origine ?

Aspects fiscaux :

  • Dans quel pays la rémunération perçue pendant le détachement est-elle imposée ?
  • Y a-t-il des tolérances fiscales spécifiques ?
  • Comment déterminer le nombre de jours de présence en dehors du Luxembourg ?
  • Quelle est la conséquence d’une imposition partielle en dehors du Luxembourg sur la rémunération du salarié ?

Informations pratiques

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