Impatriés: l'embauche des salariés étrangers hautement qualifiés
Afin d’accroitre la compétitivité des entreprises et de leur permettre de recruter des salariés qualifiés à l’international, un régime fiscal dérogatoire a été mis en place au profit des salariés hautement qualifiés, autrement appelés « impatriés ». Dans cette formation, nous vous proposons de faire le tour de ce dispositif fiscal intégré au sein de l’article 115-13b de la LIR.
Information formation
€ 315
But
Maitriser les dispositions fiscales spécifiques accordées dans le cadre de l’embauche de salariés hautement qualifiés.
Public cible
- Professionnels RH
- Dirigeants de PME
- Managers
Approche
Présentation théorique et séance de questions-réponses
Programme
- Quelles sont les modifications suite de la suppression de la circulaire 95/2 et de l’introduction du nouvel article 115-13b de la LIR ?
- Quelles sont les conditions dans le chef du salarié pour bénéficier de ce régime fiscal ?
- Quid des conditions dans le chef de l’entreprise ?
- Quelles charges et dépenses peuvent être prise en charge par l’employeur et jusqu’à quels plafonds ?
- Quelle est la durée d’application de ce régime ?
- Quelles formalités doivent être accomplies vis-à-vis de l’Administration des Contributions Directes ?
Informations pratiques
Dates de début et location(s)
- mardi 12 novembre 2024 09:00 à 11:00SD Worx Luxembourg 89F Pafebruch / BP1, 8301 Capellen
- mardi 12 novembre 2024 09:00 à 11:00Online
La date ne vous convient pas?
Inscrivez-vous sur la liste d'intérêt. A partir de moment où cinq personnes se seront inscrites, nous vous proposerons une nouvelle date. L'inscription à notre liste d'intérêt est gratuite et sans obligations.
Trainers
Mariana Petrova
Diplômée de la Faculté de droit de l’Université Robert Schuman à Strasbourg, titulaire d’un Master 2 en droit avec spécialité « Droit bancaire et financier », elle a acquis une première expérience au sein d’un Big Four au Luxembourg. Après 5 ans de consultation fiscale des fonds d’investissement, banques et compagnies d’assurance, elle a rejoint le département juridique de SD Worx en 2012 au sein duquel elle occupe actuellement la fonction de Tax & Legal Senior Consultant.
Mehdi Amir
Diplômé de la Faculté de droit de Nancy d’un Master en Droit, Il a débuté sa carrière en tant que juriste en France. Il a ensuite rejoint le Luxembourg, où il a travaillé dans un Big Four en tant que Tax Advisor spécialisé en Personal Taxation et Global Mobility. Depuis 2023, il occupe le poste Tax & Legal Senior Consultant chez SD Worx, où il continue de fournir des conseils stratégiques et personnalisés à ses clients, renforçant ainsi son expertise en fiscalité et en mobilité internationale.
Caroline Dervaux
Diplômée de la faculté de droit de l’Université Catholique de Louvain, et titulaire d’un diplôme complémentaire en communication multilingue dans l’entreprise, elle a acquis plus de 15 ans d’expérience en RH, dans les domaines du recrutement, de l’administration et du payroll, tout en cultivant son intérêt pour les questions juridiques relatives à la relation de travail. Elle a rejoint l’équipe juridique de SD Worx en 2023 en tant que « Tax & Legal Senior Consultant ».
Nathalie LENTZ
Diplômée de la Faculté de Droit de l’Université de Liège en Belgique, elle a débuté sa carrière en tant qu’avocate de 2012 à 2017 en Belgique. Désireuse de se spécialiser en droit du travail et en droit de la sécurité sociale, elle a ensuite rejoint une organisation syndicale belge en tant que juriste plaideur. En novembre 2023, elle a ensuite intégré le département juridique de SD Worx en tant que Legal consultant.