En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, au Luxembourg et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Contact de presse Luxembourg

Anne-Lise Demortier 
Anne-Lise.Demortier@sdworx.com
+352 691 507 058

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2018

A propos de SD Worx

 



Presse

work

Le principal défi des RH en Europe : remettre l’humain au centre des RH

2 décembre 2021

Une année, des changements. L’année dernière, les entreprises européennes étaient toujours principalement soucieuses des tâches RH opérationnelles : le calcul et le paiement des salaires, ainsi que le service RH aux travailleurs étaient considérés comme leurs principaux défis. Cette année, l’accent est plus que jamais mis sur les individus. Les employeurs, de l’Espagne aux pays nordiques, considèrent le bien-être et la résilience de leur personnel comme leur premier défi RH pour les années à venir. Viennent ensuite l’expérience et l’engagement des travailleurs. « La pandémie de Covid a eu un sérieux impact sur la façon dont nous organisons notre travail. Ce n’est pas un hasard si les entreprises investissent plus de temps et d’efforts dans leurs actifs les plus importants : les individus. Les entreprises prennent soin de leurs travailleurs plus que jamais, et c’est leur principal défi pour l’année prochaine », déclare Cathy Geerts, Chief HR Officer chez SD Worx, l’un des principaux prestataires européens de services RH et payroll.

work

Les entreprises européennes de plus en plus désireuses d'externaliser le payroll

9 novembre 2021

L’externalisation du payroll a le vent en poupe dans toute l’Europe. C’est l’une des principales conclusions d’une enquête à grande échelle menée auprès des employeurs par SD Worx, l’un des principaux prestataires de services RH et payroll européens. Aujourd’hui, 6 entreprises européennes sur 10 concluent un contrat avec un partenaire d’externalisation ou envisagent de le faire afin de déléguer (partiellement) leur payroll. La Belgique montre la voie : seuls 27 % des entreprises belges sont prêtes à gérer entièrement leur propre payroll elles-mêmes. L’environnement commercial en constante évolution et la législation complexe sont à l’origine de cette tendance.

work

La numérisation des RH toujours plus axée sur les RH que sur les employés

12 octobre 2021

Une enquête européenne menée auprès des employeurs par le principal prestataire européen de services RH et de payroll SD Worx montre que la numérisation des RH vise à faciliter principalement la vie des RH, mais pas tellement celle des travailleurs. Pour l'illustrer : la maturité numérique a été principalement obtenue pour des processus hautement transactionnels, alors que les systèmes de gestion l’emportent largement sur les outils plus axés sur les employés tels que les systèmes en libre-service, les plateformes de gestion de l’expérience des employés et les assistants numériques. En parallèle, les fournisseurs de technologies RH essaient de renverser la tendance pour répondre aux appels à l'aide des employés.

Recruit

Le recrutement remonte sur la liste des priorités des entreprises européennes

16 septembre 2021

Maintenant que l’économie redémarre, la guerre pour le talent bat de nouveau son plein. Dans ce cadre, les entreprises européennes sollicitent aussi les collaborateurs dont elles disposent déjà : à ce jour, quatre vacances sur dix sont pourvues en interne. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par le spécialiste européen des RH et du payroll SD Worx dans quatorze pays européens. En Irlande et en Suisse, les vacances pourvues en interne représentent même plus de la moitié du total.

Partners

SD Worx poursuit son expansion en Europe et ouvre un bureau à Milan pour accompagner les entreprises italiennes grâce à des services en RH et payroll

14 septembre 2021

SD Worx, l’un des principaux prestataires de services en RH et payroll européens, continue de se développer et ouvre un bureau à Milan, en Italie. Elle renforce ainsi sa présence en Europe du Sud, après avoir annoncé début juillet qu'elle fournira également des services en RH et payroll en Espagne et au Portugal.