Le bureau d’analyse et de conseil NelsonHall fait l'éloge de SD Worx pour son Workforce Management

23 août 2021

L'éminent bureau d’analyse et de conseil NelsonHall loue SD Worx pour ses outils et son expertise en matière de Workforce Management. Après un récent examen, NelsonHall a souligné les solutions COVID-19 spécifiques proposées par SD Worx à ses clients. Il a également mis en lumière les progrès numériques du logiciel de Workforce Management de SD Worx, entraînant une multitude de feed-backs positifs.
NelsonHall est le leader mondial dans l’analyse des entreprises et de leur transformation opérationnelle numérique. Au moyen de son « New World Workforce Management assessment », NelsonHall a passé au crible l’offre et les capacités en matière de Workforce Management chez SD Worx et d’autres acteurs.

SD Worx est actif sur le marché du Workforce Management par l'intermédiaire des marques Adessa (une entreprise de consultance proposant des logiciels RH dans le cloud avec les services correspondants), Protime (leader du marché en matière d'enregistrement du temps, du contrôle d’accès et du planning du personnel) et Strobbo (start-up spécialisée dans les logiciels de planning du personnel). 

La pandémie de coronavirus a confronté les entreprises à une foule de défis concernant le télétravail et les mesures sur le lieu de travail. En outre, un mouvement a été initié en vue d’une plus grande flexibilité sur le lieu de travail, augmentant ainsi l’intérêt pour l’enregistrement du temps. SD Worx a développé des solutions spécifiques pour soutenir les employeurs dans cette démarche. NelsonHall fait lui-même référence aux solutions COVID-19 spécifiques de Protime, notamment le contrôle de la température, le suivi des contacts et les contrôles d’accès. La crise du coronavirus a sans aucun doute été le principal moteur, compte tenu des besoins qui se manifestent pour le travail à domicile et la demande et le reporting du travail au bureau. En 2020, SD Worx a enregistré une croissance de 8 % dans les services de Workforce Management. À court terme, SD Worx souhaite développer ses services de Workforce Management en répondant davantage aux nouvelles circonstances que rencontrent les entreprises à l'heure actuelle. NelsonHall confirme aussi qu'il s'agit d'un élément crucial pour de nombreuses entreprises, comme dans le secteur du commerce de détail et du transport. 

Le bureau a également salué le nouvel environnement utilisateur de SD Worx, offrant des possibilités logicielles pour la gestion de documents, l’intégration avec les agendas Outlook et les changements d’équipe, et la large offre disponible dans près de quarante pays. Par ailleurs, SD Worx souhaite encore étendre cette empreinte géographique. L’accent sera mis sur les clients qui sont actifs dans différents pays européens et cherchent une méthode de travail centralisée et simple pour leurs collaborateurs. Cela concerne les entreprises de 20 à 30.000 travailleurs. 

« Bien entendu, nous sommes ravis des résultats de cette enquête », explique Michael Custers, CMO chez SD Worx. « Le fait que NelsonHall croit aussi fermement en la poursuite de notre croissance dans le domaine du Workforce Management constitue une belle reconnaissance. »