1. Home>
  3. Presse>

SD Worx reprend la totalité de GlobePayroll

globepayroll

Le prestataire de services payroll et RH SD Worx a acquis toutes les actions de GlobePayroll. Créée fin 2015, cette entreprise développe des technologies dédiées aux RH et au payroll dans le cloud. Durant l'été 2019, SD Worx a augmenté sa participation à plus de la moitié. SD Worx procède à présent à la reprise complète. Par cette reprise, SD Worx souhaite accélérer le développement de la technologie RH et payroll numérique pour les employeurs européens.

GlobePayroll développe une technologie RH et payroll essentielle basée sur le cloud pour les entreprises du segment mid-market ayant plusieurs établissements en Europe. La solution Global People Services de GlobePayroll permet aux clients de disposer d'une vision globale de leur personnel et de leurs coûts salariaux. Les employeurs internationaux peuvent travailler avec une solution numérique unique et selon les mêmes processus dans toute l'Europe. L'entreprise développe également un logiciel de paie spécifiquement axé sur les marchés français et luxembourgeois.

« Cette transaction nous permettra de renforcer plus rapidement nos solutions RH et payroll numériques. En intégrant davantage les connaissances, l'expertise et l'offre de SD Worx et GlobePayroll, nous optimiserons nos services aux clients internationaux », explique Kobe Verdonck, CEO de SD Worx.

Les quatre fondateurs de GlobePayroll resteront à bord et assumeront des rôles au sein du groupe SD Worx, notamment chez Adessa, qui a été reprise en avril (voir communiqué de presse). Le développement des solutions cloud de GlobePayroll sera géré par Hans Janse, qui a travaillé entre autres chez HP, Raet et Exact.

« Je suis séduit par l'esprit positif et professionnel de SD Worx et sa détermination inébranlable à réaliser son ambition de croissance internationale. La stratégie logicielle internationale joue un rôle crucial à cet égard. De nombreuses entreprises du segment mid-market actives dans différents pays doivent traiter leurs RH et leur payroll au niveau international. Grâce à l'intégration complète de GlobePayroll dans SD Worx, nous disposons des services, des logiciels et des personnes possédant les connaissances et l'expertise adéquates pour aider ces entreprises. »

Après l'été, SD Worx et GlobePayroll travailleront depuis le même bâtiment à Paris, La Défense. Les collègues français de Protime, qui font également partie de SD Worx, s'y installeront eux aussi. La continuité des services aux clients actuels de GlobePayroll restera garantie.