1. Home>
  2. A propos de SD Worx>
  3. Presse>

SD Worx devient le nouveau sponsor principal de Boels Dolmans Cycling Team, la meilleure équipe féminine de cyclisme

cyclisme

Luxembourg, le 12 février 2020 – Le prestataire de services RH SD Worx assure l’avenir de l’actuelle Boels-Dolmans Cycling Team pour la période allant de 2021 à 2024. Le spécialiste en payroll et en RH va signer aujourd’hui un contrat de quatre ans avec la meilleure équipe féminine de cyclisme du monde lors de la présentation de l’équipe. SD Worx rejoindra déjà l'équipe en 2020 en tant que co-sponsor. À partir de 2021, l’équipe féminine deviendra l’équipe cycliste SD Worx.

Ce n'est pas un hasard si SD Worx a choisi le cyclisme féminin. Kobe Verdonck, CEO de SD Worx, explique : « Nous sommes très fiers de devenir le sponsor principal de la meilleure équipe féminine de cyclisme au monde. Cette collaboration est le fruit d’une mûre réflexion : le cyclisme féminin fait l’objet d’une attention croissante. En outre, le cyclisme est un sport très accessible, écologique, proche des gens et apprécié dans le monde entier par un public très large. L’équipe est composée de sportives de haut niveau issues de différentes nationalités. Le niveau est très élevé ; quelques-unes d’entre elles défendront leur titre olympique à Tokyo cette année. Nous constatons également de nombreux points communs avec les valeurs de SD Worx : la diversité fait partie des priorités de notre entreprise, cette équipe cycliste internationale aime gagner autant que nous et elle met tout en œuvre pour rester en tête. Ces résultats nécessitent un travail en équipe et de bonnes performances individuelles. Nous sommes convaincus que ce sponsoring renforcera encore notre notoriété auprès de nos deux groupes-cibles, les employeurs et leurs collaborateurs, au niveau international. »

Un enthousiasme qui motive

Les sponsors actuels, Boels Rental et Dolmans Landscaping Group, avaient déjà annoncé en septembre 2019, lors des championnats du monde de cyclisme sur route de Yorkshire, que leur parrainage prendrait fin après 2020, car ils ont amplement atteint leurs objectifs au cours des dernières années. L’équipe est première au classement de l’Union Cycliste Internationale depuis cinq ans, et entre 2015 et 2018, le titre individuel de championne du monde de cyclisme sur route a été remporté par quatre coureuses différentes de cette équipe pendant quatre années consécutives.

Erwin Janssen, entraîneuse principale de l’équipe, note avec satisfaction : « Dans quelques mois, nous gagnerons un magnifique sponsor au moins pour les quatre années à venir. Cela prouve que nous avons fait du bon travail ces dernières années. Selon nous, il est important de maintenir une équipe féminine indépendante au plus haut niveau. Nous faisons partie des rares équipes de haut niveau qui ne sont pas liées à une formation masculine du WorldTour, ce qui permet de consacrer toute notre attention à l’équipe féminine. Nous pensons que cette dévotion nous donne un avantage par rapport aux autres équipes. L’investissement d’une entreprise prospère telle que SD Worx démontre également que le cyclisme féminin a énormément gagné en popularité ces derniers temps. »

Le directeur sportif Danny Stam affirme que l’ambition de l’équipe restera la même dans les prochaines années : conserver sa place de numéro un mondial. « Je suis heureux que nos sponsors actuels, Boels Rental et Dolmans Landscaping Groupe, aient eu l'élégance d’annoncer assez tôt qu’ils mettraient fin à leur parrainage. Cela nous a permis de trouver ce nouveau sponsor. L’enthousiasme de SD Worx est exceptionnel, ce qui motive énormément tous les membres de l’équipe. D'ores et déjà savoir que notre avenir est garanti jusqu'en 2024 est un grand avantage. Nous pouvons désormais commencer à construire l’équipe du futur et à entreprendre les démarches nécessaires. »

Photos

Les photos de la présentation de l’équipe sont disponibles ici.

À propos de Boels-Dolmans Cycling Team

Boels-Dolmans Cycling Team a été constituée en 2011. Depuis 2015, elle est considérée comme la meilleure équipe féminine au monde selon le classement de l’Union Cycliste Internationale. Elle a obtenu le titre mondial individuel en 2015, 2016, 2017 et 2018, mais également le titre mondial de contre-la-montre par équipes en 2016. L’équipe compte parmi ses membres Anna van der Breggen, championne olympique sur route, et a remporté presque tous les plus grands championnats féminins de ces dernières années.