En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, au Luxembourg et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Contact de presse Luxembourg

Anne-Lise Demortier 
Anne-Lise.Demortier@sdworx.com
+352 691 507 058

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2018

A propos de SD Worx

 



Presse

Vacances

En moyenne, les travailleurs européens ont besoin de 17 jours de vacances pour recharger leurs batteries

22 juin 2022

En moyenne, les travailleurs européens ont besoin de 17 jours de vacances pour recharger leurs batteries. En revanche, 30 % des travailleurs interrogés répondent parfois à des appels téléphoniques ou à des courriels professionnels pendant la période de vacances. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par le principal fournisseur européen de services RH et payroll SD Worx auprès de 10.119 travailleurs européens. À l’approche des vacances d’été, SD Worx cartographie la manière dont les travailleurs partent en vacances : de combien de jours de vacances ont-ils besoin pour se reposer, prennent-ils généralement une période de vacances fixe chaque année et combien de temps à l'avance demandent-ils leurs congés ?

Recruitment policy

Quatre entreprises sur dix en Europe n’ont pas de politique de recrutement activement neutre

19 mai 2022

Le 21 mai, c’est la Journée internationale de la diversité culturelle, mais qu’en est-il de l’attention portée à la diversité sur le lieu de travail ? Aujourd’hui, six entreprises européennes sur dix s’engagent à mener une politique de recrutement activement neutre. Elles s’engagent à recruter dans un souci d’égalité, de diversité et d’inclusivité. C’est ce qui ressort d’une étude représentative menée auprès de 4.371 entreprises de toute taille, actives dans différents secteurs par le leader européen du marché des RH et du payroll SD Worx. En ce qui concerne les systèmes permettant de suivre et de rapporter les objectifs en matière de diversité, il reste toutefois encore du chemin à parcourir. Pourtant, les travailleurs de moins de 30 ans, nouveaux entrants sur le marché de l’emploi, y attachent beaucoup d’importance.

worklife balance

Près de 4 employés européens sur 10 choisissent où et quand ils travaillent

28 avril 2022

Un peu plus de la moitié des employés européens déclarent avoir des heures flexibles. Dans un cadre fixe, les collaborateurs jouissent de plus de liberté, comme les horaires flottants. La moitié des employés interrogés indiquent que la tenue à jour des heures prestées les aide à maintenir un bon équilibre travail-vie privée. C’est ce qui ressort d’une étude récente du prestataire européen de services RH et payroll SD Worx.

Complexe legislation

Une entreprise européenne sur trois considère la législation complexe comme un obstacle à la bonne tenue du payroll

31 mars 2022

Plus de 33 % des entreprises européennes luttent pour tenir leur payroll à jour en raison de la complexité de la législation en vigueur, selon le nouveau Payroll Proficiency Index de SD Worx. En outre, une étude révèle que plus de quatre entreprises sur dix utilisent désormais exclusivement la technologie du cloud pour leur processus payroll.

Huapii

SD Worx prend une participation majoritaire dans huapii et élargit son offre de gestion des talents

29 mars 2022

SD Worx, fournisseur européen de services payroll et RH de premier plan, prend une participation majoritaire dans l’entreprise belge huapii. Huapii propose une plateforme de gestion des talents qui permet aux collaborateurs de diriger leur carrière par le biais de la gestion des compétences et des performances. SD Worx renforce ainsi son offre en matière de gestion des talents, tandis que huapii bénéficie d’un tremplin pour percer au niveau international.