En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, au Luxembourg et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Contact de presse Luxembourg

Anne-Lise Demortier 
Anne-Lise.Demortier@sdworx.com
+352 691 507 058

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2018

A propos de SD Worx

 



Presse

Cost

Un quart des entreprises européennes ont un aperçu limité des frais liés au personnel et aux RH

25 mai 2021

Le 25 mai 2021 - Une entreprise sur quatre n’a pas ou peu d’informations sur ses frais de GRH et de personnel. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par le spécialiste des RH et du payroll SD Worx auprès d’entreprises de huit pays européens. Près de trois entreprises sur dix ne contrôlent pas non plus, ou à peine, l’efficacité du personnel. En d’autres termes, il reste encore de la marge pour cartographier et éventuellement continuer à affiner les affaires du personnel de nombreuses entreprises.

SD Worx accélère l’innovation numérique et devient actionnaire majoritaire de Teal Partners

21 mai 2021

SD Worx, l’un des principaux prestataires de services RH et payroll européens, est devenu l’actionnaire majoritaire de Teal Partners. Depuis le lancement de ce fournisseur belge de développement de logiciels, SD Worx travaille en étroite collaboration avec Teal Partners sur divers produits et services innovants. Depuis deux ans, SD Worx est déjà actionnaire minoritaire de Teal Partners. L’acquisition de 74 % de ses actions par SD Worx va permettre à Teal Partners d'accélérer ses ambitions de croissance et d'accroître son impact sur la transformation digitale dans différents secteurs.

Aditro

SD Worx continues international growth and enters Scandinavia with Aditro acquisition

28 avril 2021

SD Worx, a leading European Payroll and HR services provider, has entered into a definitive agreement to acquire Aditro, a leading Cloud HR & Payroll software provider in Sweden, Finland and Norway. This transaction advances SD Worx’s ambition to become the reference payroll and HR services provider in Europe. By entering the Nordics, SD Worx strengthens its geographical footprint and position as leader in the European HR and payroll market.

Office

Une entreprise sur quatre a dû licencier plus de travailleurs à la suite de la crise du Covid-19

13 avril 2021

Un an après le premier signalement du coronavirus en Europe, le spécialiste des RH et du payroll SD Worx a enregistré les dommages causés dans le monde des entreprises. Les employeurs interrogés dans huit pays différents sur l’impact, entre autres, sur le fonctionnement général, les résultats financiers et l’humeur et le bien-être des collaborateurs.

Employee

Trois travailleurs sur dix voient trop peu d'opportunités de se développer chez leur employeur

15 mars 2021

Trente pour cent des collaborateurs estiment que les employeurs n'offrent pas suffisamment de possibilités de se développer. À peine un peu plus de la moitié (53,4 %) des travailleurs indiquent pouvoir décider eux-mêmes des formations qu'ils peuvent suivre. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par le prestataire de services payroll et RH SD Worx en Belgique, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.