En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, au Luxembourg et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Contact de presse Luxembourg

Matthieu Couppey
matthieu.couppey@sdworx.com
+352 - 269 29 3230

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2018

A propos de SD Worx

Presse

Pointeuse

Enregistrement du temps de travail : l'ère de la pointeuse est-elle révolue ?

3 décembre 2019

Luxembourg, le 3 décembre 2019 – Les entreprises où les employés doivent (encore) pointer ou badger à leur arrivée au travail restent très nombreuses en Belgique, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Huit entreprises sur dix où le temps de travail est enregistré utilisent pour ce faire un système traditionnel Time & Attendance (T&A) : un badge, une pointeuse ou une horloge, une feuille Excel voire même sur papier. Les alternatives numériques et biométriques, comme la connexion à l'aide d'applications ou avec une empreinte digitale, sont beaucoup moins courantes. C'est ce qui ressort d'une étude internationale réalisée par le prestataire de services RH SD Worx et Protime, spécialiste de l'enregistrement du temps de travail et de la planification du personnel.

cathy geerts

Cathy Geerts, nouvelle Chief HR Officer de SD Worx

29 novembre 2019

Luxembourg, le 29 novembre 2019 – Cathy Geerts a pris ses fonctions de Chief HR Officer chez le prestataire de services RH SD Worx. Elle fait partie du comité exécutif et rapporte directement au CEO, Kobe Verdonck.

HR Analytics

Près de trois quarts des responsables d’entreprise font confiance au département RH pour leur fournir des informations fondées sur des données

12 novembre 2019

Luxembourg, le 12 novembre 2019 – Près de trois quarts des employeurs européens (69%) font confiance au département RH pour obtenir des informations basées sur les données RH et apprécient la valeur ajoutée qu’elles peuvent apporter (73%). C’est ce que révèle une nouvelle enquête réalisée par SD Worx, fournisseur de premier plan de solutions de gestion de la paie et des RH, auprès de décideurs du secteur des RH et d'autres secteurs d'activité. Les trois principaux domaines dans lesquels les données RH peuvent avoir un impact sont : les coûts liés aux employés (45%), la satisfaction et l'engagement des employés (45%) et la productivité (42%). Les trois principaux obstacles potentiels à l'adoption d'une approche fondée sur les données RH sont le manque de communication entre les RH et l'ensemble de l'entreprise (29%), les coûts qui y sont associés (27%) et les structures internes limitant les innovations (27%).

Michael Custers est le nouveau Chief Marketing Officer de SD Worx

30 septembre 2019

Michael Custers prendra ses fonctions de Chief Marketing Officer chez le fournisseur de services RH SD Worx dès aujourd’hui. À ce titre, il sera notamment responsable du développement du portefeuille de produits et des activités de communication et de marketing de SD Worx. Michael Custers fera partie du Comité exécutif et relèvera directement du CEO, Kobe Verdonck.

Kobe Verdonck devient CEO de SD Worx Group

3 septembre 2019

Kobe Verdonck, actuellement membre du conseil d’administration de SD Worx Holding SA, conseiller stratégique et membre de la management team de SD Worx Holding, succède aujourd’hui à Steven Van Hoorebeke au poste de président-directeur général de SD Worx Group SA, le premier secteur d’activité de SD Worx.