En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, au Luxembourg et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Contact de presse Luxembourg

Anne-Lise Demortier 
Anne-Lise.Demortier@sdworx.com
+352 691 507 058

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2018

A propos de SD Worx

 



Presse

Recruit

Le recrutement remonte sur la liste des priorités des entreprises européennes

16 septembre 2021

Maintenant que l’économie redémarre, la guerre pour le talent bat de nouveau son plein. Dans ce cadre, les entreprises européennes sollicitent aussi les collaborateurs dont elles disposent déjà : à ce jour, quatre vacances sur dix sont pourvues en interne. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par le spécialiste européen des RH et du payroll SD Worx dans quatorze pays européens. En Irlande et en Suisse, les vacances pourvues en interne représentent même plus de la moitié du total.

Partners

SD Worx poursuit son expansion en Europe et ouvre un bureau à Milan pour accompagner les entreprises italiennes grâce à des services en RH et payroll

14 septembre 2021

SD Worx, l’un des principaux prestataires de services en RH et payroll européens, continue de se développer et ouvre un bureau à Milan, en Italie. Elle renforce ainsi sa présence en Europe du Sud, après avoir annoncé début juillet qu'elle fournira également des services en RH et payroll en Espagne et au Portugal.

work

SD Worx poursuit sa croissance et réalise de solides résultats financiers au premier semestre 2021

27 août 2021

SD Worx, le principal fournisseur européen de services RH et payroll, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 402,7 millions d’euros au premier semestre 2021 (+11,1 % par rapport au premier semestre de l’an dernier) et un EBITDA normalisé de 64,3 millions d’euros (+16,5 % par rapport au premier semestre 2020). Ces résultats positifs permettent à SD Worx d’investir davantage dans son ambition de croissance.

Retirement

Les jeunes veulent prendre leur pension plus tôt que les plus de 55 ans

24 août 2021

S’ils pouvaient choisir, les travailleurs de plus de 55 ans voudraient déjà prendre leur pension à 64 ans. Les travailleurs de moins de 35 ans voudraient déjà le faire neuf ans plus tôt, à 55 ans. L’âge souhaité pour partir à la retraite varie en fonction du pays. Le fait de gagner plus ou de travailler moins d’heures incite le plus souvent les travailleurs à rester actifs plus longtemps sur le lieu de travail après l’âge légal de la retraite. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par le prestataire de services RH et payroll SD Worx auprès de 5.000 travailleurs en Belgique, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Le bureau d’analyse et de conseil NelsonHall fait l'éloge de SD Worx pour son Workforce Management

Le bureau d’analyse et de conseil NelsonHall fait l'éloge de SD Worx pour son Workforce Management

23 août 2021

L'éminent bureau d’analyse et de conseil NelsonHall loue SD Worx pour ses outils et son expertise en matière de Workforce Management. Après un récent examen, NelsonHall a souligné les solutions COVID-19 spécifiques proposées par SD Worx à ses clients. Il a également mis en lumière les progrès numériques du logiciel de Workforce Management de SD Worx, entraînant une multitude de feed-backs positifs.