Kobe Verdonck devient CEO de SD Worx Group

3 septembre 2019

Kobe Verdonck, actuellement membre du conseil d’administration de SD Worx Holding SA, conseiller stratégique et membre de la management team de SD Worx Holding, succède aujourd’hui à Steven Van Hoorebeke au poste de président-directeur général de SD Worx Group SA, le premier secteur d’activité de SD Worx.

Né à Gand (Belgique) en 1971, Kobe est titulaire d’une maîtrise en droit (Université de Gand) et en gestion d’entreprise (Université catholique de Louvain).

Tout au long de sa brillante carrière, il a occupé divers postes de direction à responsabilité accrue au sein d’entreprises internationales de paie et RH dans plusieurs pays, dont, tout récemment, celui de président-directeur général de Raet (2014-2018) et, auparavant, celui de directeur général des ventes et de directeur exécutif de Northgate Arinso pour l’Europe et l’Amérique latine (2007-2014).

Steven Van Hoorebeke quittera ses fonctions de CEO, mais restera disponible pour des missions spéciales jusqu’à l’assemblée générale annuelle des actionnaires de juin 2020. Dès lors, il restera administrateur non exécutif de SD Worx Group SA et de SD Worx Holding SA au cours des années à venir.

La gouvernance de SD Worx Staffing & Career Solutions, le deuxième secteur d’activité de SD Worx, demeurera inchangée, sous la direction du CEO Christophe Petit.

Une stratégie de croissance claire pour l’avenir

« La vaste expérience internationale de Kobe et ses résultats passés dans le domaine des services et logiciels de paie et RH font de lui le candidat idéal pour ce poste », explique Steven Van Hoorebeke. « Je suis convaincu qu’il possède le talent, le dynamisme, l’expérience et la vision stratégique nécessaires pour faire franchir une nouvelle étape à notre organisation. Notre entreprise et notre secteur en général (à l’instar d’autres branches tertiaires) sont confrontés à un certain nombre de changements et défis majeurs, comme la numérisation et l’internationalisation de nos activités, mais notre stratégie de croissance et notre plan d’investissement nous permettront d’envisager l’avenir sereinement. Kobe et moi-même assisterons aux prochaines journées stratégiques de SD Worx qui se tiendront le 11 et 12 septembre à Noordwijk (Pays-Bas). Au cours des mois à venir, lui et moi travaillerons en étroite collaboration afin de permettre une transition en douceur de la direction, tout en continuant de nous concentrer sur notre stratégie de croissance. »

« Je suis très heureux d’avoir été nommé CEO de SD Worx Group et de collaborer avec plus de 4 150 collègues », déclare Kobe Verdonck. « Notre entreprise a de grandes ambitions internationales. Elle fournit déjà des services à des dizaines de milliers de clients en Europe et ailleurs, à la croisée des chemins entre l’homme et la technologie. SD Worx déploie une stratégie de croissance claire pour l’avenir et peut compter, dans ce cadre, sur les ressources financières et humaines nécessaires à cette fin. Je me réjouis de contribuer aux succès de l’entreprise en partageant mes connaissances du secteur international des logiciels et services de paie et RH. Le monde des ressources humaines est en pleine mutation. Chez SD Worx, nous continuerons de nous atteler au perfectionnement de nos solutions RH, afin de permettre aux entreprises et à leur personnel de se concentrer encore davantage sur leurs clients. SD Worx a atteint un niveau de développement sans précédent pendant le mandat de Steven. J’ai hâte de collaborer avec lui et les équipes en vue d’assurer une transition en douceur au cours des mois à venir, tout en mettant l’accent sur les clients, l’innovation et la croissance de l’entreprise. »

Un acteur international de premier plan

« Il est vrai que le bilan de Steven au sein de notre organisation est tout bonnement exceptionnel », précise Filip Dierckx, président du conseil d’administration. « Il a rejoint SD Worx en 2011 en tant que membre du comité exécutif, responsable des activités menées à l’étranger. Deux ans plus tard, en 2013, il a succédé à Jan van den Nieuwenhuijzen au poste de directeur général et CEO du SD Worx Group. Sous sa direction, SD Worx Group s’est transformé en un acteur international de premier plan, affichant un chiffre d’affaires consolidé de 467 millions d’euros et un résultat d’exploitation avant amortissements et réductions de valeur normalisé de 61 millions d’euros en 2018. Nous lui sommes infiniment reconnaissants de son dévouement sans faille à la réussite de notre entreprise. Mes collègues du conseil d’administration et moi-même sommes dès lors très heureux de pouvoir encore bénéficier de son immense expérience et de ses conseils stratégiques au cours des années à venir. Ensemble, nous continuerons à fournir des services de qualité constante et exceptionnelle à nos clients du monde entier, à former et encourager notre personnel compétent et qualifié dans tous les pays et à mettre en œuvre nos projets ambitieux d’expansion et de croissance à l’échelle internationale. »