Gestion du temps de travail : Le Cas MOTORWAY LUXEMBOURG S.A.

15 novembre 2017

« Les prestations de chaque collaborateur sont claires et les calculs de salaire justes »

Qui ? 

Motorway Luxembourg S.A.

Quoi ?

Filiale de TOTALLuxembourg, Motorway Luxembourg S.A. regroupe les 21 stations-service gérées en direct par le groupe. Réparties à travers tout le territoire luxembourgeois, elles emploient quelque 300 collaborateurs. Outre la vente de carburants, ces stations proposent également, via leur boutique, divers produits de base – boissons fraîches, café, en-cas sucrés et salés,…

Info ?

www.total.lu

Défis ?

  • Simplifier les processus liés à la gestion des temps de travail du personnel ;

  • Automatiser ces flux pour éviter les erreurs de calcul salarial ;

  • Permettre aux managers de station de se reconcentrer sur leur cœur de métier ;

  • Bénéficier d’une plus grande transparence dans les prestations de chaque collaborateur ;
  • Trouver une solution compatible d’une part avec SD Worx, déjà en charge d’une partie du processus payroll chez Motorway, et d’autre part avec l
  • es spécificités de l’activité de Motorway.

Causes?

  • Une gestion des temps encore majoritairement manuelle ;
  • Une grande polyvalence des managers de stations-service ;
  • Des horaires de jour et de nuit ;
  • Des employés mobiles, qui peuvent travailler dans plusieurs stations ;
  • Des erreurs dans les données de paie.

Avantages?

  • Un calcul salarial et des fiches de paie justes ;
  • Une vue globale, maîtrisée et transparente des prestations des employés de chaque station ;
  • Du temps dégagé pour les managers et le service RH dans leurs tâches essentielles ;
  • Les spécificités organisationnelles de Motorway prises en compte.

Solutions utilisées ?

  • ProTime
  • ProTeam
  • ProNet