SD Worx valorise la formation « sur mesure »

31 mars 2016

Le prestataire RH SD Worx enrichit son offre avec des formations sur mesure, élaborées et construites en étroite collaboration avec les clients. Plus de précision grâce à la responsable du Luxembourg Learning Center de SD Worx.

SD Worx accompagne ses clients, tant des PME que des grands groupes, au travers de quatre métiers : la gestion des salaires, l’expertise sociale et fiscale, l’automatisation/ e-RH et la formation. Chaque mois, SD Worx anime plusieurs formations en lien avec ses domaines d’expertise, à savoir les ressources humaines et le droit social et fiscal. Fort de plus d’une dizaine d’années d’expérience et riche d’un réseau de for¬mateurs expérimentés, le Luxembourg Learning Center propose en premier lieu une série de formations classiques qui sont nécessaires à l’acquisition de compétences techniques ou de savoirs indispensables à la gestion RH. Ce sont les formations du catalogue.

Le « sur mesure », générateur de valeur

L’objectif d’une formation ne se résume, pas toujours, à la transmission et au par¬tage de connaissances. « La formation est aujourd’hui considérée par les chefs d’entreprise comme un investissement à part entière. Former ses collaborateurs, c’est favoriser l’épanouissement de son personnel, se donner les moyens de fidé¬liser ses équipes mais également renfor¬cer la productivité et la compétitivité de l’entreprise », souligne la responsable du Luxembourg Learning Center. Elle constitue donc un investissement qui doit générer une plus-value en termes de productivité. Pour optimiser cette dernière, parallèlement à son « offre catalogue », le Luxembourg Learning Center développe également des formations sur mesure. « Nous construisons ces formations en étroite collaboration avec nos clients afin de cerner et d’analyser leurs attentes et leurs besoins spécifiques, mais également de définir très précisément les objectifs à atteindre », précise la responsable.

Mesurer la performance

A partir de cet audit, le Luxembourg Learning Center établit un cahier des charges qui précise les outils, les moyens, la méthode d’enseignement, le contenu de la formation sans oublier, bien entendu, les critères qui permettront d’évaluer la formation et de vérifier sa plus-value, y compris dans la durée. Contrairement à son coût, il n’est pas facile d’estimer l’apport d’une formation en termes de productivité puisque cette dernière dépend de multiples facteurs. Il n’en reste pas moins vrai que s’assurer que le temps et le budget investis au profit de ses collaborateurs génèrent de la perfor¬mance et de l’engagement est crucial pour un chef d’entreprise. « Au-delà de la qualité des contenus, de leur grande flexibilité sur le plan organisationnel, des méthodes d’enseignement personnalisées assurées par des formateurs expérimentés, les formations du Learning Center se distinguent aussi par le suivi effectué auprès de nos clients après les formations afin de constater de l’efficience de celles-ci », conclut la responsable du Learning Center.