L'incapacité de travail du salarié Mis à jour

Soyez au fait des responsabilités de chacun

Tout employeur est un jour confronté à l'incapacité de travail d'un salarié: quels sont les droits et obligations du salarié? de l'employeur dans ce cas? En une demi-journée, nous vous proposons d'appréhender cette problématique souvent méconnue. Quel sera l'impact de la maladie sur le salaire et sur les avantages en nature? Cette formation a pour but d'expliquer clairement la loi et de donner des conseils pratiques aux employeurs.

 

  • € 495
  • français
  • Webinaire
  • 4 heures
  • Pas de subventions
S’inscrire

Objectif

Acquérir et maîtriser la réglementation spécifique concernant la gestion de la maladie des salariés.

Groupe cible

  • Professionnels RH
  • Dirigeants de PME
  • Managers

Approche

Présentation théorique - Cas concrets - Questions & Réponses

Programme

Cette formation vous permettra de maîtriser tous les aspects liés à l’absence pour cause de maladie et de maîtriser, entre autres, les points suivants :
- Les obligations du salarié
- L'interdiction de licencier le salarié malade;
- Le maintien de la rémunération ou le versement d'une indemnité pécuniaire au salarié;
- Le contre-examen médical ordonné par l'employeur;
- La visite médicale pendant les heures de travail;
- La maladie et le congé;
- Les effets de la maladie sur le contrat de travail: distinction entre absences répétées pour maladie et maladie prolongée;
- Le cas du reclassement professionnel.
 

Formateur(s)

Joel de Marneffe

Joël de Marneffe - Expert juridique Tax & Legal

Vincent Jacquet

Vincent Jacquet - Expert juridique Tax & Legal


Prix € 495

Prix HTVA | Lien de connexion à la plateforme de formation à distance communiqué suite à inscription.

Bénéficiez d'un remboursement partiel dans le cadre du co-financement de l'INFPC.

Chaque participant reçoit le support de formation au format numérique, ainsi qu'une attestation de présence.